Après de Stephen King

Petit rattrapage sur les post du mois de Novembre avec le dernier roman de Stephen King : Après.

Résumé :


" Un excellent cru, touchant et flippant à la fois." L'avenirGrandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.

Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d'innocence...

 

Avis :

Note : A


Quel plaisir que cette lecture !

Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire car le style de début est très particulier : on a l'impression que le narrateur divague, commence à dire quelque chose pour finalement remettre le sujet à plus tard. C'est assez déroutant et j'étais rapidement perdue. Mais cela s'explique par le fait que l'histoire débute lorsque le narrateur est petit et les souvenirs sont parois décousus dans notre mémoire. Néanmoins à mesure que l'histoire avance et que Jamie grandit, le style change et nous tient en haleine.


Assez proche de son précédent roman, l'Institut, on retrouve la thématique de l'innocence perdue mais sous un autre angle ainsi qu'un Stephen King jouant avec les nerfs du lecteur et qui sait doser le suspens.


Une lecture très agréable de ce petit roman que j'ai dévoré! Comme quoi à presque 75ans, le maitre de l'horreur sait toujours faire vibrer le lecteur.


#StephenKing #Novembre2021

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout