Assassination Classroom de Yūsei Matsui

De l'action, de l'humour, des émotions,.. C'est le cocktail de la saga que je vous propose cette semaine avec Assassination Classroom.

Résumé :

"Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?!

La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !!

Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il décide de former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat : à la fin de l'année, Nagisa et ses camarades de classe devront parvenir à tuer leur professeur !!"

 

Avis :

Note : A+


Parfois un long discours n'est pas nécessaire pour donner son avis sur une histoire… C'est le cas avec Assassination Classroom !

Ce manga est avant tout une comédie autour de ce poulpe jaune complètement loufoque qui s'improvise professeur principal et dont les élèves doivent tout faire pour le tuer. Entre les répliques des personnages, leur introduction et les situations invraisemblables dans lesquels ils se retrouvent, l'humour est bien présent et ne peut laisser indifférent ! D'ailleurs la différence de style entre le dessin très simplistes de Koro et du reste du monde qui est plus réaliste appuie dans l'esprit du lecteur que ce personnage est en dehors de ce monde et va être l'élément le plus perturbateur.


Mais l'histoire va au delà d'une simple comédie destinée à divertir car au fur et à mesure de la lecture, de nombreux sujets sérieux sont abordés : le système du collège qui est discriminatoire mais permet d'avoir les meilleurs résultats du pays, la relation entre les élèves et leurs parents, la difficulté à s'intégrer et à se faire une place, la confiance en soi, la relation professeur/élèves,.. Des thématiques qui sont abordées avec autant d'humour que de justesse !


Les élèves sont très touchants et on s'attache rapidement aux professeurs: aucun n'est parfait mais on les apprécie avec ces défauts qu'ils apprennent eux-mêmes à changer ou à accepter.


J'ai lu cette saga une première fois puis j'ai vu deux fois l'animé (dont la VF est très bonne !) et je ne me lasse pas de cette histoire. Je verse d'ailleurs ma petite larme aux mêmes moments !


Une lecture plus que conseillée !!


#Manga #CoupDeCoeur

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout