Gwendy et la Boîte à boutons de Stephen King

Dernière mise à jour : 29 oct.

Vous allez très vite le découvrir.... J'ADORE Stephen King !

Avec ce petit livre coécrit par Stephen King et Richard Chizmar on retrouve de manière concise le maître de l'horreur...


Résumé :


"Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?"


 

Avis :

Note : B+


C'est une petite histoire sympathique ! Assez courte pour du Stephen King (150 pages environ) on s'attache malgré tout rapidement au personnage de Gwendy.

Le genre est entre le fantastique et l'horreur : on retrouve des éléments anormaux et on s'inquiète pour Gwendy mais ce n'est pas une histoire effrayante dans laquelle l'auteur nous plonge comme dans Shining, Misery ou ça (on reparlera de ces livres !) . Le suspens fonctionne : on se demande ce que l'on ferait à la place du personnage et on veut connaître la suite des évènements !


Une nouvelle qui fonctionne et qui est parfaite si vous voulez découvrir l'écriture d'horreur de Stephen King (car non il n'a pas écrit que des romans qui font peur !) sans lire un pavé.


Je n'ai pas mis de A car je préfère les romans plus longs de l'auteur et même si durant ma lecture j'étais prise dans l'histoire, je n'étais pas investie dans la nouvelle en dehors du livre.

 

#Août2020 #StephenKing #Nouvelle

7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout