Hex de Thomas Olde Heuvelt.

Dernière mise à jour : 29 oct.

Je ne m'attendais pas en débutant ce roman d'horreur qu'il aurait autant d'impact ! Je vous présente un vrai coup de cœur : Hex de Thomas Olde Heuvelt.

Résumé :


"Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort.

Quiconque y vient n’en repart jamais.


Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra."

 

Avis :

Note : A+


J'ai eu un peu peur en débutant ma lecture. L'auteur nous met tout de suite dans le bain sans rien n'avoir présenté auparavant. On suit alors une famille sans réellement comprendre ce qu'il se passe et j'ai été légèrement perdue dans les différents noms. Mais une fois cette première scène passée, les explications arrivent rapidement ainsi que les différents enjeux de l'histoire.


Il s'agit d'une histoire d'horreur avant tout et je peux vous dire qu'elle est puissante ! Durant ma lecture j'ai été parfois obligée d'allumer la lumière quand je me levais la nuit : que se soit la peur des villageois vis-à-vis de la sorcière ou l'aspect de cette dernière, les images et les émotions transmis par ce roman sont très fortes et vivaces. Peu de livres m'ont fait un tel effet !


Néanmoins ce qui parait être une histoire de sorcière classique aux premiers abords se révèle finalement plus complexe et au delà de l'aspect horreur ce libre est un véritable thriller psychologique. C'est ce qui m'a plu dans ce roman : il amène à une réflexion profonde sur l'être humain, sur la gestion de la peur et sur la psychologie des foules. Finalement est-ce vraiment la sorcière la plus effrayante dans cette histoire ? Ce n'est pas si sûr.. Et les différents rebondissements de l'histoire donnent envie au lecteur de continuer et de savoir comment tout ce termine..


Si avoir peur en lisant un livre ne vous rebute pas, foncez ! Ce romain est une pépite!

 

#Août2021 #Horreur #CoupDeCoeur

12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout