L'année du Loup-Garou de Stephen King

Dernière mise à jour : 29 oct.

Un roman d'horreur court de la part du maître de l'épouvante qui peut plaire à tous !

Résumé :


"Quand arrive la pleine lune, une peur sans nom s'empare des habitants de Tarker Mills, petite bourgade tranquille nichée au creux des profondes forêts du Maine.

Tous entendent, derrière la plainte du vent, des grondements de fauve auxquels se mêlent encore les échos d'une voix humaine. Le monstre est là. Qui tuera-t-il ?

L'horreur commença en janvier sous la lueur glacée de la pleine lune. Un premier hurlement insoutenable déchira la nuit. C'était le début de l'année du Loup-Garou."

 

Avis :

Note : B+


Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman d'horreur de Stephen King. Si vous avez suivi les précédentes lectures du mois vous vous êtes rendus compte que je m'étais essayé à d'autres styles de l'auteur : thriller psychologique et nouvelles fantastiques.


Avec l'Année de Loup-Garou, on retrouve une histoire d'horreur plutôt classique dans le pur style Stephen King. L'histoire est découpée en douze chapitre représentant chacun les évènements d'un mois de l'année. Ce roman court nous dépeint l'histoire d'une petite ville du Maine frappée par un fléau inconnu : à chaque lendemain de pleine lune quelqu'un est retrouvé mort, tué sauvagement. Chaque habitant y va donc de son hypothèse et de son interprétation : alors que la raison fait croire aux adultes à un fou dangereux, les enfants et les rumeurs tendent à croire à un loup-garou tout droit sorti des histoires d'épouvante classiques.

La confrontation entre le rationnel et le fantastique, entre l'adulte et l'enfance étant un thème très important dans les livres de Stephen King, il n'est pas étonnant de les retrouver dans cette nouvelle histoire.


Le roman se lit très rapidement pourtant on frissonne face aux scènes d'horreur que l'auteur nous dépeint en quelques lignes… Si vous voulez découvrir rapidement le style qui a fait de Stephen King le maître de l'horreur, je ne peux que vous recommander ce livre !


 

#Décembre2020 #StephenKing

11 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout