La Première Inquisitrice de Terry Goodkind

Laissez moi vous présenter ce gros coup de cœur : la préquelle à la saga de l'Epée de Vérité !

Résumé ;

"Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets...

Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d’obscures forces à l’affût.

Une héroïne au destin légendaire.

La Première Inquisitrice."

 

Avis :

Note : A

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire se déroulant des siècle avant les évènements de la saga principale de l'Epée de Vérité. On découvre dans ce roman la jeune Magda Searus, veuve du Premier Sorcier Barracus et dont on sait par la saga principale (et le titre du roman) qu'elle deviendra la future Inquisitrice. Magda est un personnage très touchant à la volonté de fer qui n'est pas sans rappelé Khalan !


J'ai trouvé très intéressant le fait que le lecteur la découvre alors qu'elle fait le deuil de son mari. En quête de réponse sur les raisons qui ont poussé ce dernier au suicide, la jeune femme se retrouve à chercher la vérité sur les étranges évènements qui ont lieu à la Forteresse du Sorcier. Ces péripéties nous font ainsi mieux comprendre le mode de pensée du personnage et mettent en lumière l'avènement des Inquisitrices.

De plus ces évènements permettent de mieux comprendre certaines ficelles narratives de la saga principale, notamment le lien entre les deux arcs de l'histoire.

C'est un réel plaisir de découvrir ces personnages vivants plutôt qu'à travers les renseignements collectés par Richard dans les archives de la Forteresse ou du Palais du Peuple.

Je vous conseille de lire L'Epée de Vérité avant ce roman. En effet la saga a été conçue pour que le lecteur découvre les éléments clés au fur et à mesure des tomes et en même temps que Richard, le personnage principal. Lire cette préquelle en premier va donc casser la structure de la saga : en déphasage avec les personnages principaux vous risquez de vous sentir moins impliqués voire de vous ennuyer lors des chapitres dédiés à la découverte de l'H

Comme toujours avec les romans de Terry Goodkind, j'ai dévoré cette préquelle en quelques jours tant j'ai été embarquée dans l'histoire ! Je ne peux donc que vous la recommander !


#Mars2021 #Fantasy #CoupdeCoeur

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout