La Voleuse d'Hommes de Margaret Atwood

Dernière mise à jour : 29 oct.


Résumé :


"Trois amies déjeunent ensemble. Elles n'ont rien en commun, sinon qu'elles nourrissent toutes trois une haine féroce contre Zénia, cette femme énigmatique et envoûtante qui leur a volé leur homme. Elles viennent d'apprendre sa mort, et quel soulagement ! Mais lorsque Zénia fait son entrée dans le restaurant, plus conquérante que jamais, c'est le choc. Le cauchemar va-t-il recommencer ?"

 

Avis :

Note : B


Ca ne vous aura sûrement pas échappé : Margaret Atwood est une auteure dont j'apprécie beaucoup le style. Ici pas de dystopie mais une histoire de femmes se déroulant dans les années soixante.


Le point central du roman est le personnage de Zenia : femme mystérieuse qui relie les trois personnages principaux. On alterne leur point de vue à partir de cette fameuse journée qui marque le retour de Zenia. Mais le thème principal de l'histoire est les rapports humains et l'image des femmes durant cette période. Ainsi que se soit dans le présent et les flashback des personnages ou les divagations lorsqu'elles se perdent dans leurs pensées, Atwood nous fait parvenir une multitude d'informations. Au delà de l'histoire il y a une vraie réflexion sur la société et sur nos rapports humains. Comme toujours comme cette auteure, l'histoire est réaliste et captive le lecteur.


Emouvant, drôle et satyrique, il n'est pas au niveau des dystopies de l'auteure pour lesquels j'ai eu un vrai coup de cœur mais c'est un roman que je vous recommande chaudement !


 

#Litterature #MargaretAtwood #Août2021

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout