Spy x Family de Tatsuya Endo

Un manga qu'on m'a offert à mon anniversaire et que j'ai dévoré !

Résumé :

" Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante."

 

Avis :

Note : A+


C'est un véritable coup de cœur !

J'ai adoré cette comédie d'espionnage complètement rocambolesque. On y trouve tout les ingrédients nécessaires : de l'action, de l'humour, des mensonges, des bras de fer psychologiques... mais toujours avec des éléments loufoques.

Une fois que je suis entrée dans l'histoire, je n'ai plus voulu en sortir ! Les personnage sont très attachants. D'un côté ils sont extrêmement compétents dans leur domaine mais ils font aussi preuve de beaucoup de maladresse quand il s'agit des relations humaines ou de la vie de famille. On assiste à une alternance de scènes d'action professionnelles et de situations invraisemblables surtout grâce à la petite Anya qui n'est pas sans rappeler Yotsuba !


C'est une saga à la fois rafraichissante et prenante : il y a une vraie histoire malgré l'aspect comédie et on se prends très rapidement au jeu.


Si vous aimez les manga, foncez !


#Novembre2021 #CoupDeCoeur #Manga

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout