Alice in Murderland de Kaori Yuki

Une de mes connaissances faisait du tri dans ses mangas et m'a donné les tomes 2 et 3 de cette saga. Par curiosité j'ai débuté le premier tome... et j'ai dévoré la saga !

Résumé :

"La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et sœurs : "À partir de maintenant, j'aimerais que vous vous entre-tuiez."

En plein chaos, alors qu'elle est en train de perdre la raison, la quatrième fille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d’une robe bleue et d’un tablier blanc... !"

 

Avis :

Note : B


J'ai eu du mal au début de la saga à entrer dans l'histoire. D'une part car cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de manga; il m'a donc fallu un petit temps de réadaptation aux codes et au style de ce genre. Je trouvais les premières planches un peu confuses et j'avais tendance à me perdre dans les dialogues... Savoir quel personnage a pris la parole n'était pas toujours au clair.


Mais au fur et à mesure de la progression de l'histoire, celle-ci se clarifie et on s'attache à Stella qui fait tout pour sauver ses frères et sœurs malgré la soif de sang de Alice. Cette dualité dans la personnalité de Stella que l'on retrouve dans chaque personnage est très intéressante et permet de donner lieu à des scènes de véritables tensions internes.


De plus le pitch de ce manga permet de jongler entre les scènes d'action lors des confrontations entre les personnages mais aussi des scènes très touchantes entre les personnages. L'auteur et dessinateur introduit aussi pas mal d'éléments de suspens qu'il lève au et à mesure de l'histoire ce qui rends sa lecture d'autant plus palpitante.


Néanmoins certaines pirouettes scénaristiques sont un peu grossières. Cela n'enlève rien au charme de ce manga et permet de donner au lecteur les réponses à ces interrogations tout en faisant avancer l'histoire mais cela donne parfois l'impression que l'auteur part dans tout les sens ou ne savait pas où il allait...


Cette saga est une agréable découverte ! Je ne peux que la conseiller à ceux déjà familiers avec les mangas 😉pour les autres, ce n'est peut-être pas l'histoire idéale pour se familiariser avec le style mais après un premier tome un peu difficile vous devriez être facilement embarqué dans l'histoire !


#Mai2021 #Mangas

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout