top of page

BD Kaamelott d'Alexandre Astier et Steven Dupré

Dernière mise à jour : 1 juin 2023

Un peu de légèreté et d'humour en ce début d'année !

Résumé :


"Ce premier album nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux et habituels de Kaamelott de manière à les présenter aux lecteurs non initiés tout en proposant aux inconditionnels une situation inconnue jusque là. L'Armée du Nécromant, composée de zombies, défie le Royaume d'Arthur. Après l'avoir compris, le Roi mène au combat ses chevaliers formant malgré lui sa garde rapprochée et éminemment experte en nécromancie. Joutes verbales et combats prétendument effroyables donneront lieu à des situations cocasses et loufoques avant de rentrer au Royaume fiers du travail quasi accompli. Mais à vaincre sans péril on gagne sans gloire."

 

Avis :


1. L'Armée du Nécromancien à 5. Le Serpent Géant du Lac de l'Ombre

Note : A


J'ai longtemps hésiter à découvrir ce nouveau support des aventures de Kaamelott. Je m'inquiétais de n'y trouver que des redites de la série télévisée sous un autre format et j'ai été très agréablement surprise.

En effet, on découvre dans chaque tome une aventure inédite des chevaliers d'Arthur accompagnée de nombreux clins d'oeil aux épisodes de la série. Les premières planches du tome 5 en sont un bon exemple car l'épisode du serpent géant est le point de départ de cette histoire.


J'ai retrouvé avec plaisir l'humour de la série : les histoires sont variées, les personnages restent fidèles à eux-mêmes, à tel point que je pouvais entendre leurs intonations pendant ma lecture ! Cela complète à merveille le lors déjà établi par la série.


Une très bonne découverte que je recommande et dont je compte évidemment lire la suite !

 

6. Le Duel des Mages

Note : B+


Merlin m'avait manqué dans les tomes précédents de la série.. me voilà servie ! Dans l'optique de tester leur druide, Arthur, Lancelot et Léodagan décident d'organiser un concours de magie dans lequel Merlin, assisté de Perceval et Karadoc, finit par se retrouver confronté à... Elias !

Sans surprise, on retrouve l'humour de la série et le caractère des personnages très bien retranscrits dans ce nouveau format. Pourtant, ce n'est pas qu'une série d'humour : c'est un avant tout une histoire avec sa structure complète et ses péripéties, le tout agrémenté évidemment des dialogues qui ont fait le succès de la série.

 
10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page