Dette d'OS de Terry Goodkind

Dernière mise à jour : 29 oct.

La préquelle à la saga de l'Epée de vérité dans laquelle on suit une des décisions les plus dures que Zedd ait du prendre pendant la première guerre contre l'empire d'Hara.


Résumé :


"Il y a très longtemps, avant la création de la Frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. Il s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant... "

 

Avis :

Note : B


A ma grande surprise, cette préquelle est assez courte : à peine 200 pages. On est donc loin des longs romans auxquels Terry Goodkind a habitué son lectorat dans la saga de l'Epée de Vérité.


Dans cette histoire l'auteur nous fait découvrir l'un des évènements marquants qui précède la saga principale. En pleine guerre entre D'Hara et les Contrées du Milieu, on suit Abby, une jeune femme venu en Aydindril demander au premier sorcier Zeddicus Zu'l Zorander de l'aider à sauver les habitants de son village.


Le lecteur fait alors la connaissance d'un jeune Zedd qui doit lutter en tant que Premier Sorcier pour défendre son pays aux côtés de la Mère Inquisitrice et de plusieurs sorciers et magiciennes. C'est une vision nouvelle de ce personnage principal qui a une place similaire à celle de Richard dans la saga principale. On le voit évoluer dans la Forteresse du Sorcier en compagnie de la Mère Inquisitrice, de sorciers et de magiciennes. Le personnage perd donc pour le lecteur le statut de grand-mère protecteur de sa famille et érudit de la magie pour nous apparaitre comme un chef de guerre portant sur ses épaules la responsabilité de tout un pays et qui doit faire face à de difficiles décisions.


C'est un bon roman malgré sa courte durée qui laisse le lecteur sur sa faim. J'aurais voulu en savoir plus sur les évènements ayant précédé la frontière ainsi que sur les personnages qui ont entouré Zedd durant sa jeunesse. Que vous ayez lu la saga principale ou non, si vous aimez la fantasy, laissez vous emporter par ce petit roman.. et qui c'est, peut-être cela vous donnera l'envie de découvrir la suite dans l'Epée de Vérité !


 

#Fantasy #EpeeDeVerite #Décembre2020

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout