top of page

L'Age des Cinq de Trudi Canavan

Ayant aimé les trilogies autour du magicien noir de Trudi Canavan, il semblait logique de poursuivre les romans de cette autrice avec l'Age des Cinq.


Résumé :


"Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n'aurait jamais cru qu'à peine dix ans plus tard elle deviendrait l'une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux.


D'autant plus que sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, membre d'une secte hérétique de sorciers guérisseurs, met sans cesse son avenir en danger.


Mais un danger bien plus terrible empêche bientôt Auraya de s'habituer à ses responsabilités et aux dons exceptionnels que les dieux lui ont offerts : de mystérieux sorciers vêtus de noirs arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction, et la rumeur court qu'au sud une armée est en train de se lever.


Auraya et ses compagnons font de leur mieux pour former des alliances et unifier le continent sous leur bannière, mais le temps presse. La guerre arrive et, à moins qu'Auraya parviennent à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, mêmes les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple."

 

Avis :


Général :

à venir d'ici 2 tomes !

 

Par Tome :


1. La Prêtresse Blanche

Note : B+


Ayant déjà lu les précédentes trilogies de l'auteur, je me trouvais en terrain connue et je savais que je ne serais pas déçue ! Comme toujours, la lecture est fluide et l'immersion dans ce nouveau monde fonctionne très bien et rapidement. Ici aussi, l'auteur prends le partie de nous faire suivre les évènements à travers le point de vue de différents personnages, ce qui apporte à la fois de la vie et de la profondeur à son monde.


L'histoire respecte des codes classiques de fantasy : initiation, découverte d'un nouveau peule, un ennemi clairement identifié, une bataille finale mais sans tomber dans le cliché : l'ensemble reste cohérent et agréable. J'ai particulièrement apprécié le traitement qui est fait de la religion. En effet, dans ce monde les Dieux s'incarnent physiquement, leur existence est palpable et incontestée. Pourtant tout les habitants du Continent ne leur vouent pas un culte : sans remettre leur existence en question, c'est la relation aux Dieux qui est différente entre les différents peuples. C'est une approche de la croyance intéressante et qui donne lieu à des questionnements originaux.


Un très bon roman de fantasy qui m'a fait voyager et dont je lirais la suite !

 

2. La Sorcière indomptée

Note :


 

3. La Voix des Dieux

Note :


 

#Février2023

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page