top of page

Pandora Hearts de Jun Mochizuki

Pour changer de registre, j'ai consacré une grande partie de mon mois de novembre au manga Pandora Heart de Jun Mochizuki.


Résumé :


"Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme..."

 

Avis :

Note : B


Même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai passé de bons moments en lisant cette série de 24 tomes.


J'ai trouvé l'histoire ainsi que ses différentes intrigues très originales. J'ai particulièrement apprécié les parallèles en passé et présent de ce monde ainsi que les pouvoirs des différentes chains et leurs relations avecc les contractants. Le tout donne un manga très distrayant ! L'utilisation des noms des personnages d'Alice au pays des merveilles n'a en revanche que peu d'intérêt.


Arrivée au milieu de la saga je m'inquiétais de la multiplication des personnages et des intrigues secondaires qui détournent complètement les personnages de leur quête principale mais j'ai été agréablement surprise en continuant ma lecture de voir toutes les pièces du puzzle s'emboiter. La fin est alors très satisfaisante car elle répond à toutes les questions qui ont été soulevées au fur et à mesure de l'histoire.


Seul bémol à ce manga : certains personnages se ressemblent beaucoup ! Il m'est arrivé à plusieurs reprises de les confondre et devoir relire quelques pages une fois avoir compris qui parlait. Cela peut se comprendre voir faire partie de l'intrigue pour certains personnages mais pour d'autres comme Oz, Vincent et Break, il n'y a pas de raison à cette ressemblance et devoir revenir en arrière pour comprendre l'histoire est assez agaçant.


Si vous aimez les manga, il devrait vous plaire !


 

#Novembre2022 #Manga

7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page