The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Dernière mise à jour : 12 août 2021

Et si les humains cohabitaient avec des démons ? C'est l'une des problématiques de l'univers de ce manga.

Résumé :

"Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort "

 

Avis :

Note : B


J'avais commencé ce manga alors qu'il était inachevé. Et comme je n'aime pas lire un chapitre toutes les semaines je m'étais arrêtée. Maintenant que la saga est complète, j'ai décidé de le reprendre à zéro. Les premiers chapitres m'ont donc moins fait réagir que lors de ma première lecture mais je les ai tout autant apprécier !


C'est un manga d'aventure qui se lit très bien. Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux et aux enjeux de l'histoire. On est investie dans l'intrigue et on est en empathie avec la volonté des personnages de survivre et de rendre le monde meilleur. L'univers dont lequel le lecteur est plongé est très original et donne envie de continuer à suivre cette aventure en espérant que tout se déroule au mieux.


On peut diviser l'histoire en trois parties. En premier lieu l'arc de l'orphelinat dans lequel les personnages principaux découvrent la vérité sur leur monde et tentent de s'échapper. Le ton du manga se rapproche plus du thriller et tient en haleine le lecteur. Puis la fuite et la survie :c'est un arc ponctué de rebondissements où il n'est laissé aucun temps de répit car les évènements s'enchainent très vite. L'auteur en profite pour glisser de nouvelles informations concernant l'univers de The Promised Neverland et laisse transparaitre de nouveaux enjeux... Après ces deux parties que j'ai adoré, j'ai abordé sereinement la dernière qui tourne autour de l'affrontement final... et je ne vous cache pas que j'ai été déçue.. Je trouve que l'auteur a pris d'importants raccourcis pour terminer son histoire allant parfois à l'encontre de la personnalité de certains personnages.. J'ai donc eu du mal à ne pas grincer des dents pendant ma lecture. Le dénouement est néanmoins correct et ne laisse pas le lecteur sur sa fin !


Une lecture mitigée mais que je vous conseille au moins pour le début !


#Manga #Juin2021


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout