Yotsuba &! de Kiyohiko Azuma

Dernière mise à jour : 29 oct.

Un petit rayon de soleil qui saura éclairer vos journées de blues!

Résumé :


"Vous avez toujours rêvé d'avoir une petite sœur ? Vous étiez jaloux du voisin qui en avait une ? Eh bien, vous allez vite changer d'avis ! Yotsuba est allumée, déjantée et naïve ! Mais comme elle est marrante et qu'en fait, ce n'est pas votre sœur, vous allez l'adorer !


Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible."

 

Avis :

Note : A+


Que dire à part lisez-le ! Ce manga met tout de suite de bonne humeur. Le personnage de Yotsuba s'enthousiasme d'un rien et découvre la vie : la climatisation, le vélo, les balançoires,.. Ce qui est à la fois mignon et très drôle. Elle récupère par exemple à sa sauce les phrases des autres personnages ou celles entendues dans des films pour les transformer en jeux (comme ci-dessous avec son pistolet à eau).




C'est un manga extrêmement drôle et attachant. La naïveté de Yostsuba est touchante et en même temps son côté bizarre la met dans des situations farfelues complètement décalées et hilarantes. De plus le manga n'est pas composé d'un seul bloc mais d'un enchainement de scènes sur 2-3 chapitre. On peut donc le lire morcelé sans aucun problème... Et prolonger le plaisir !


A lire, à relire... et à garder sous le coude !!


 

#CoupDeCoeur #Manga #Août2021

2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout