top of page

La Route d'Où l'On Ne Revient Pas d'Andrzej Sapkowski

J'ai terminé mon intégrale du sorceleur avec une nouvelle d'Andrzej Sapkowski : La route d'où l'on ne revient pas.



Résumé :


"Au cœur des monts Amell, dans la passe de Klamat, vit une monstruosité qui terrorise les villages alentours : le Kotchei. Visenna, druidesse du Cercle de Mayen et magicienne, est la seule à pouvoir vaincre cette effroyable créature. En chemin, elle porte secours à Korin, un guerrier intrépide qui finit par l'accompagner dans sa mission. Ensemble, ils s'aventurent sur une route périlleuse, une route d'où personne ne revient jamais. Dans cette nouvelle inédite, découvrez la rencontre entre Visenna, la mère de Geralt, et Korin, que certains estiment être le père du sorceleur"

 

Avis :

Note : B-


Cette histoire possède l'avantage et l'inconvénient de son format de nouvelle. En effet, d'un côté elle est très courte et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer mais de l'autre de nombreux points intéressants sont abordés dans cette histoire sans être très développées ce qui est frustrant lorsque le lecteur est investi et souhaite en savoir plus.


Bien que l'histoire se déroule dans le monde du sorceleur, il s'agit d'un récit totalement disjoint qui peut se lire avant les premières nouvelles sur Géralt. C'est d'ailleurs quelque chose que je vous conseille de faire : cela vous permettra de conserver une continuité tant sur le format de nouvelles que sur le style de l'auteur car il a écrit cette histoire au début de sa carrière et son style a évolué au fur et à mesure de la saga.


La lecture a été agréable, le style est plaisant quoi que un peu maladroit et le récit donne envie d'en savoir plus !

 
5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page